top of page

Dietikon a accordé le permis de construire aux responsables de Phänomena. Aucun recours n'a été déposé contre la demande. D'autres partenaires et personnalités soutiennent l'initiative de formation et le plus grand univers de découverte suisse.

Phänomena 2025 peut prendre son envol : permis de construire délivré sans opposition

La ville de Dietikon a accordé le permis de construire à Phänomena 2025 le 30 octobre 2023. Dans les quatre semaines qui ont suivi, la ville n'a reçu aucune opposition, ce qui permet de réaliser le projet de construction en 2024. Urs Müller, directeur général de Phänomena, attendait ce moment depuis longtemps : "Nous pouvons enfin commencer les préparatifs définitifs de la construction, puis l'installation du chantier au printemps". Les accès au site et le parking des bus sont déjà amé-nagés. Les prochaines étapes seront l'atelier et l'entrepôt, afin de garantir un processus de construction efficace. De même, il reste encore quelques conditions à remplir avant de pouvoir donner l'autorisation de construire. Celles-ci vont maintenant être abordées et traitées.

Le fait qu'il n'y ait pas eu d'opposition de la part de la population réjouit également le maire de Dietikon, Roger Bachmann : "Phänomena est important pour la ville moderne de Dietikon et le soutien de la population montre que les gens soutiennent le plus grand monde d'expériences de Suisse".

De nouveaux grands partenaires à bord
Au cours des derniers mois, l'équipe du Phénomène a développé avec succès le projet sur le plan du contenu, de la construction et de l'organisation. L'autorisation de construire est une étape importante dans le processus de création de Phänomena et un signal important pour les partenaires qui sont de plus en plus nombreux à participer à l'entreprise. Le "Plan d'action bois" de l'Office fédéral de l'environnement et le Fonds national suisse comptent parmi les derniers soutiens.

Regine Sauter, Andri Silberschmidt et le professeur Matthias Egger sous le patronage du projet
Le projet prend forme. En témoignent les nombreux parrainages issus de la société, de la recherche et de la politique. Avec la conseillère nationale Dr Regine Sauter (PRD), le conseiller national Andri Silberschmidt (PRD) et le professeur Matthias Egger (président du Conseil national de la recherche du FNS), d'autres personnalités soutiennent pleinement Phänomena. Sauter constate : "Je garde aujourd'hui encore un excellent souvenir de l'ancien Phänomena et je me réjouis qu'il ait lieu à nouveau en 2025. C'est une expérience d'innovation et de formation, pas seulement pour les jeunes, et elle montre ce qui fait que la place économique suisse peut relever les défis qui se présentent".

Autres sujets

Add a Title

Add a Title

Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

Mehr
bottom of page